Publicitť

La téléphonie sur IP en toute sécurité 

 

V.C.I. Informatique, forte de son expérience, vous accompagne dans l'étude et la mise en oeuvre d'une solution de téléphonie sur IP adaptée à votre structure.

 

Cette technologie doit être maitrisée ; une étude et une analyse de votre existant sont nécessaires.

 

Les conditions de la réussite de votre projet de téléphonie reposent sur notre savoir-faire.

 

Nous restons à votre disposition afin d'étudier la solution la mieux adaptée pour votre entreprise.

 

 

La téléphonie sur IP 

La téléphonie sur IP (ou VoIP pour Voix sur IP) est un mode de téléphonie utilisant le protocole de télécommunications créé pour Internet (IP pour Internet Protocol). La voix est numérisée puis acheminée sous forme de paquets comme n'importe quelles autres données.


Pourquoi migrer vers une solution de t√©l√©phonie IP ? L'augmentation des d√©bits Internet et les √©conomies r√©alis√©es sur la facture t√©l√©com suscitent l'engouement des entreprises. S√©curit√©, infrastructure ou co√Ľt r√©el sont des param√®tres √† prendre en compte avant de bouger.¬†
 

  

4 Avantages majeurs de la téléphonie sur IP 

 

 1. Réduire la facture télécom


L'√©volution √† la baisse du prix de la bande passante offre de r√©elles √©conomies √† l'entreprise. Dans la mesure o√Ļ les communications longues distances sont fr√©quentes, l'amortissement peut s'op√©rer sous 24 mois pour un parc d'une douzaine de postes. De plus, avec une solution IP-PBX les appels √† l'int√©rieur de l'entreprise sont gratuits de fait.¬†¬†

 

 2. Investir pour demain


Le marché de la téléphonie d'entreprise IP-PBX a déjà dépassé celui des PBX (autocommutateurs traditionnels). Le passage vers un central téléphonique fonctionnant sur un réseau IP est donc un choix stratégique d'avenir.


 
3. Gagner en mobilité


Avec des postes n'étant plus physiquement reliés à des lignes, la téléphonie sur IP permet à l'utilisateur de conserver son numéro dans ses déplacements.


 
4. Devenir plus souple


La téléphonie sur IP rassemble tous les matériels de l'entreprise (téléphone, visioconférence, fax, PC) sur un même réseau et donc un même protocole. 


AccueilAccueil